Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes petites decouvertes
2 juin 2007

femme-girafe

et bien on va commencer avec une decouverte que j'ai faite il ya un bon moment et qui me tiens plutot à coeur: la femme girafe ou femmes padaungs...

les femmes girafes vivent en Asie (birmanie, thailande...), on les apppelle ainsi car , comme vous le savez , elles portent des coliers de metal autour du cou.

le premier anneau est posé entre 5 et 9 ans, puis d'autres sont ajoutés pour atteindre le menton. Enfin chaque année un nouvel anneau est posé et ce jusqu'au mariage de la jeune femme.

ainsi elles peuvent donc atteindre 28 anneaux!!!

ce que je viens de decouvrir:

il est interdit de visiter les villages où vivent ces femmes extraordinaire, biensure certaines personnes ne l'entendent pas de cette oreille. Des personnes (ignobles) enlevent donc ces femmes pour les parquer dans un veritable zoo, pour que les touristes puissent les voir et els prendre en photo.

de plus elles sont protituées pour ramener de l'argent (et faire plaisir aux touristes biensure...)

mon avis

je trouve les femmes girafes tres belles, cette pratique du colier leur donne un charme inouie et une allure un peu extra-terrestre...

cependant vous l'aurez compris je ne cautionne pas toutes ce qui se passe autour d'elles. Le tourisme pratiqué est vraiment une chose ignoble. Ce sont des femmes, des etres humains avec des sentiments e une dignité que l'on doit respecter.

je n'aime dejà pas que l'on enferme des animaux dans ue cage, alors de femmes encore moins!

ceci dit voici une image d'une tres belle femme (pour ceux qui n'ont jamais vu de femme girafe):

pt4965

principale source:http://perso.orange.fr/atouslesboutsdumonde/100d_htm/peuple/femm_gir.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
mes petites decouvertes
Publicité
Publicité